Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escales de nos rêves!...
Les escales de nos rêves!...
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 085
Les escales de nos rêves!...
Archives
Catégories
30 décembre 2007

Larguez les amarres !...

Voici un nouvel espace qui va vous inciter à la rêverie!... Vous y trouverez les escales lointaines, les ports d'attache, les embarcadères, les bateaux de toutes sortes qui tirent sur leurs amarres, les alizés qui gonflent les voiles...

Parfums d'épices, d'iode marine, de pins maritimes, de lande et d'ajonc. Odeur acre du kérozène des géants des airs, au moment de décoller pour des destinations lointaines. Et ainsi, se joindre à la migration des oiseaux...

maro0774_1_

Souvenirs et nostalgie, d'autres jours... Ceux-là même qui vous donnent toute l'énergie positive : pourquoi pas moi?...

Je me demande si nous n'avons pas des gènes qui, certains soirs vous poussent à la rêverie?... Les mêmes qui, le lendemain matin, remplissent votre sac de voyage?...

Les mêmes aussi sans doute, que des oncles et frère, naguère marins au long cours, sur d'illustres paquebots ou des cargos transatlantiques. Ou d'autres encore, pilotes de ligne, hôtesse et même steward, dont certains à l'aube de l'aviation civile.

Je viens de recevoir mon nouveau passeport. Quelques jours plus tard, retrouvailles avec ma carte du Club 301207Thalassa, créé dès la naissance de l'émission de Georges Pernoud. Celle-là même qui vient de nous permettre de faire un tour du monde, avec escales!... Moi qui rêve de voyages en cargo!...

Depuis quelques semaines, à peine quelques mois, je viens de franchir le cap (de bonne espérance?...) de mes 50 ans. Et je me dis, comme vous sans doute : les années passent trop vite et je ne voyage pas assez!...

ÇA VA CHANGER!... Qu'on se le dise!... Avec vous peut-être?!... Qui sillonnez la planète, forts d'images et de souvenirs inoubliables. Mais aussi de projets, d'attentes de paysages divers et de nouveaux horizons.

peinture_cargo_brest_ete_1962_1_

Nous évoquerons les "aventuriers au quotidien", ceux-là même qui exercèrent leur activité professionnelle, pour le bien et le service de tous, au mépris des dangers, enthousiastes malgré les travers des évolutions technologiques, souvent moins fiables, moins éprouvées que de nos jours. Et pourquoi pas, découvrir ceux du XXIè siècle?...

Et puis tous ceux qui naviguent, qui volent, qui se doivent de vivre leur vie aux dimensions de la planète. Les aventuriers, tout court, ceux qui ne peuvent imaginer leur existence autrement qu'animer par un projet, par le dépassement de soi ou d'un record. Ceux qui puisent dans leurs lectures l'envie d'aller voir plus loin, derrière l'horizon. Ceux qui font toute la place voulue à leurs rêves...

LE_HAVRE130_1_

Un dernier coup de peinture sur la coque... Personne n'a oublié son carnet de bord?... Vos souvenirs sont devant vous!... Ouvrez grand vos yeux!... L'horizon vous appartient!... Larguez les amarres!... Et belle année 2008!...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Philippe,<br /> <br /> Je viens de découvrir ce nouvel espace grâce au lien du blog d'Adnane, alors longue vie !<br /> Et paf dans mes favoris...<br /> Alain
D
Olà capitaine et longue vie à cet espace voyageur et infini...<br /> Et bonne année 2008
P
Demain soir, c'est promis, je sabrerai une bouteille de champagne sur la coque de ce nouveau vaisseau. Bon vent et vive l'aventure !<br /> P.E.
Publicité