Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escales de nos rêves!...
Les escales de nos rêves!...
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 085
Les escales de nos rêves!...
Archives
Catégories
6 janvier 2018

Dix années sont passées...

Un clic teinté de curiosité me ramène à la page de cet autre blog!... Comment? Cela fait dix ans!... Dix ans que mes rêves n'auraient pas fait escale? Dix ans de navigation virtuelle, à défaut de me transporter sur les mers et dans tous les ports du globe. Pourtant, j'ai voyagé. Et parfois rêvé de le faire dans certaines contrées, sans finalement atteindre le but ou le quai pour un nouveau départ. Des rêves contrariés ou plutôt mal préparés, parce que la réalité n'est pas forcément celle qu'on croit. On voyage des fois uniquement pour soi et d'autres fois pour d'autres, en chaussant les bottes de sept lieues qui ne sont pas à votre pointure. Alors, il faut chercher les siennes. Une fois qu'elles sont à votre pied, il est tant de partir...

17264844_10212300505005742_8264445723947516461_n

En relisant certains articles millésimés 2008, je constate que certaines trajectoires étaient déjà tracées. Ce bassin méditerranéen et ses îles notamment, qui n'attendent plus que la décision de l'éditeur. Mais surtout, le voeu d'être un habitant de la planète, passeport renouvelé en poche, avec dix ans de plus au compteur, certes, mais une curiosité encore plus grande. La petite ville dans laquelle je vis doit être mon port d'attache et peut-être devenir celle où je passe. Des mûrs aux couleurs standardisées, conformes, beaucoup trop uniformes, porteurs d'ombres et de souvenirs qui s'effacent, sont à mettre en opposition (pacifique!) avec toutes ces façades multicolores, qui agrément les paysages, tant du Nord glacial parfois, que du Sud brûlant. Alors, 2018 comme un nouveau départ?... En route!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité